La sophrologie pour les étudiants

– Se préparer aux examens, aux entretiens professionnels.
– Prendre la parole en public.
– Optimiser ses capacités.
– Gérer les troubles du sommeil et les difficultés d’endormissement.
– Améliorer la concentration et l’attention.
– Retrouver la motivation, la volonté.
– Etre dans un bon état d’esprit, être plus optimiste.
– Renforcer la confiance en soi, l’estime de soi. 
– Apprivoiser les peurs et les angoisses..
– Apprendre à se détendre, mobiliser les sensations de calme.

Il est nécessaire quand on est étudiant d’être le plus possible dans un bon état d’esprit pour mettre en valeur tout son potentiel.
Le mental joue aussi un rôle central lorsqu’il s’agit de mobiliser ses connaissances.

J’ai déjà rencontré des étudiants qui pensaient qu’une séance de sophrologie était une perte de temps dans leur planning de révisions. Ils ont vite changé d’avis. Les plus stressés d’entre eux ont pris conscience de leur capacité à se détendre. Et finalement, ils ont constaté qu’en 20 minutes, la sophrologie leur permettait d’être plus concentré et donc plus performant pour étudier.

Grâce aux techniques que je propose, j’observe une amélioration de l’attention en cours et de meilleurs résultats aux examens et aux présentations orales.

Les techniques spécifiques, plus statiques, seront un véritable recours en cas de tension au moment même de l’examen. (remise au calme, renforcement des capacités, renforcement du positif). Elles aideront à faire tomber la pression lors des situations générant du stress, de la peur.

Les étudiants peuvent avoir à affronter des problèmes d’attention, de concentration, de mémoire. Il en découle parfois des symptômes physiques tels que des troubles du sommeil, des somatisations, des changements dans les habitudes alimentaires, des changements d’humeur.

Les relaxions dynamiques, plus dans le mouvement, vont renforcer la confiance en soi en apprenant à mieux se connaître.

La méthode en général permettra d’améliorer sa capacité de volonté et de motivation, et d’adopter une attitude plus positive et optimiste.
Tout ce qui aura été appris ensemble pourra être réutilisé en situation de tension ou de stress mais surtout en préparation et en prévention, il s’agit pour moi de les rendre autonomes avec les différents exercices.

Tous ces exercices seront aussi d’une grande utilité pour les futurs entretiens d’embauche.
Je vous conseille de ne pas attendre le dernier moment pour vous préparer ! Renforcez vos capacités à vous relâcher, à aborder ces situations différemment !  Une fois les craintes libérées et en possession de « votre boite à outils sophro »,  vous serez plus efficaces.