Confidentialité

contact :

Centre de Santé et de Bien-Etre, “le 305”

305 av. Maréchal de Lattre de Tassigny
59700 Marcq-en-Baroeul

03 20 24 60 97    ou     06 03 13 36 14

La sophrologie Caycédienne® est une méthode scientifique conçue pour maîtriser l’équilibre corps-esprit.
Elle est basée sur la détente musculaire, la respiration et la concentration.

Le mot sophrologie vient du grec :

SOS : l’harmonie, l’équilibre
PHREN : l’esprit, la conscience
LOGOS : l’étude

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le lien de l’Académie Internationale :

http://www.sofrocay.com/fr

Autre lien :

http://www.sophrologie-caycedienne-nord.fr/

Diplomée d’un Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®, j’exerce depuis 2003 dans mon cabinet situé à Marcq-en-Baroeul.

Je pratique aussi la sophrologie sur le terrain au sein des entreprises pour les salariés, en université et en école pour les élèves et les enseignants et dans différentes associations pour leurs adhérents….
J’ai aussi participé à des séminaires en proposant des thématiques telles que ” La sophrologie dans le cadre du travail” car
je suis sophrologue de la prévention et de l’éducation (Prévention et contrôle du stress, développement personnel).

Après avoir travaillé 2 ans dans le monde du spectacle (Aéronef, RIF) en tant qu’attachée de presse, puis 5 ans auprès de personnes handicapées (APF), j’ai eu envie d’aller plus loin dans le service à la personne.

J’ai décidé d’ouvrir mon champ d’action pour aider les gens en demande de “vivre mieux”.
La sophrologie se présentait comme une méthode réunissant tous ces paramètres d’aide et de soutien et c’est ainsi que je me suis formée à la Sophrologie Caycédienne® pendant 4 ans.

Tous les jours, j’apprends à développer et adapter de nouvelles techniques pour être au plus près des attentes de chaque personne que j’accompagne.

C’est pour cela que je continue à suivre des formations complémentaires telle que la sophrologie ludique, formation que j’ai suivie avec des sophrologues reconnus dans ce domaine, Claudia Sanchez et Ricardo Lopez.

Le monde d’aujourd’hui et toute son agitation font que l’on parle beaucoup de méditation, de pleine conscience, de yoga… Bref , de tout ce qui nous permet d’aller mieux avec des méthodes douces.
Pour moi, la sophrologie est un moyen complet et efficace pour vivre sereinement le quotidien .

Elle permet vraiment de (re)découvrir ses capacités, ses ressources naturelles et ses valeurs, de les renforcer afin d’être et d’agir à son meilleur niveau.

Parce que chaque personne est différente et que chaque problème est particulier, n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.

Conception et réalisation du site : Maison Tristram