La sophrologie pour les jeunes adultes

– Apprendre à se détendre.
– Renforcer l’estime de soi, la confiance en soi.
– Se sentir moins irritable, gérer ses émotions.
– Dépasser ses craintes, ses angoisses, ses phobies.
– Se préparer aux examens et aux entretiens professionnels.
– Prendre la parole en public.
– Savoir se concentrer, mobiliser son attention.
– Dormir mieux, apprendre à récupérer.

Il y a les examens à passer, les études demandent du temps, de la concentration. Il faut faire des choix, se lancer dans la vie active et passer par les entretiens professionnels. Parfois à tout cela vient s’ajouter une vie sentimentale plus ou moins tourmentée, des douleurs physiques liées aux tensions. Ou aussi des situations difficiles à vivre, à traverser comme des ennuis de santé, la perte d’un proche ou tout autre phénomène perturbant.
La sophrologie va les aider à se détendre, à s’affirmer dans leurs choix, à avancer de manière plus réfléchie afin d’être et d’agir à leur meilleur niveau.

Mon objectif est de les rendre autonomes avec les exercices de sophrologie.
Ils pourront réutiliser tout ce que nous avons appris ensemble, en situation de tension ou de stress mais surtout en préparation et en prévention dans les différentes étapes de leur vie.
Et en ce qui concerne la préparation aux examens, aux compétitions ou aux entretiens professionnels, j’aimerais leur dire : N’attendez pas le dernier moment pour vous y préparer ! Renforcez vos capacités à vous relâcher, à aborder ces situations différemment ! Une fois les craintes libérées et en possession de votre “boîte à outils sophro”, vous serez plus efficaces.

On peut avoir toutes sortes de projets, tous les espoirs sont permis ! A chacun de trouver son projet et de le développerᅠ !

Les relaxations dynamiques permettent de renforcer la confiance, une meilleure estime de soi, de se connaître davantage pour conforter les bases d’une vie d’adulte bien équilibrée.
Les techniques spécifiques (remise au calme, renforcement des capacités, renforcement du positif) aideront à faire tomber la pression lors de situations générant du stress, de la peur, de la colère.

Il existe différentes techniques pour parvenir au but fixé.

Pour les étudiants, une page vous est entièrement dédiée. Cliquez ici >